Skip to main content
Non classé

Vincent Kappes, guitariste, sera notre prochain soliste

By 11 novembre 2019novembre 17th, 2019No Comments

Vincent Kappes sera notre soliste dans le concerto d’Aranjuez de Joaquin Rodrigo lors de nos prochains concerts Rêve d’Espagne.

A 26 ans seulement, il  a déjà un sacré CV. Jugez plutôt :
Vincent a débuté la guitare classique à 8 ans à l’école de musique d’Eybens avant de rejoindre le Conservatoire de Grenoble où il a obtenu son D.E.M. avec Mention très bien puis le  Conservatoire d’Aulnay-sous-Bois.
Admis dans la classe de Tristan Manoukian au CNSM de Paris, il vient d’obtenir son master 2, l’équivalent du 1er prix du Conservatoire de Paris
Il a déjà acquis le diplôme national supérieur professionnel de musicien en  guitare classique et musique de chambre. Il enseigne également depuis 2013 à l’école municipale de Villeneuve-la-Garenne
1er prix du concours national de Fontenay-sous-Bois, il a eu l’occasion de se produire en soliste avec  l’ensemble Ulysse, solistes de l’ensemble inter contemporain et dans de nombreux festivals (Baumes-Les-Messieurs, Guitare en Picardie…)
Vincent pratique également la guitare électrique, la basse électrique ainsi que la guitare folk et 12 cordes.  Il a d’ailleurs remporté en  Juin 2010 le 1er prix des ”Tremplins de l’Isère” catégorie « Rock Soft » en tant que bassiste/compositeur du groupe THIS !

Écoutez le avec Baptiste Ramond dans un quatuor de Haydn adapté pour 2 guitares: ici