D’une saison, l’autre

Posted by | juin 04, 2015 | Non classé | No Comments

Cette saison 2014/2015 aura été riche d’émotions musicales et de belles rencontres pour notre orchestre.

Emotions musicales comme ce concerto pour piano de Grieg à l’automne, le Requiem de Fauré ce printemps et la symphonie pour orgue et orchestre de Widor jouée dans l’extraordinaire église Notre Dame des Neiges à l’Alpe d’Huez

Belles rencontres avec Nima Sarkechik, le pianiste, Thibaut Duret l’organiste, les lycéens du Chœur de Champo et le chœur Crescendo.

La belle surprise de cette saison, c’est également le prix initiatives Alpes 2015 que nous a attribué la Banque Populaire des Alpes pour les concerts de musique de chambre et symphoniques que nous donnons depuis plusieurs années au CHU et dans les maisons de retraite. Notre projet a même été choisi comme le coup de cœur des sociétaires de la banque. Vous pouvez voir le reportage fait pour l’occasion par la Banque populaire sur :

Nous vous convions à terminer avec nous cette saison  le samedi 20 juin à 17h sur le parvis Belledonne de l’hôpital Nord à la Tronche pour notre traditionnel concert au CHU et le même jour à 20 h à la Maison de la Musique de Meylan pour la fête de la musique.

La  prochaine saison sera palpitante avec tout d’abord un programme « Au diable la musique ! » qui, de la Danse Macabre de St Saens à Harry Potter de John Wiliams, en passant par des airs de Méfistofele de Boîto et de Faust de Gounod, vous donnera le frisson.
Retenez d’ores et déjà ces dates :
– Dimanche 6 déc. 17h à l’Oriel à Varces.
– Vendredi 11 déc. 20h30 salle Messiaen à Grenoble
– Jeudi 14 janv. 20h30 à La source à Fontaine

Bon été à tous !

 

Dernier raccord avant le concert du 29 mai à St Bruno avec Emmanuel Cury